Les étudiants, au nombre des premières victimes de la politique sanitaire

Les étudiants, au nombre des premières victimes de la politique sanitaire

Communiqué de presse d’Alain Avello
Conseiller régional des Pays de la Loire
Référent Les Patriotes Pays de la Loire
Membre de l’Equipe nationale des Patriotes

France 3-Pays de la Loire se faisait l’écho hier de la démarche accomplie par un professeur du Centre universitaire départemental (CUD) de La Roche-sur-Yon, Olivier Ertzscheid : dispenser un cours en pleine rue dans le but d’alerter sur la « profonde détresse » dans laquelle se trouvent plongés les étudiants, du fait de la fermeture des universités dans le cadre de la gestion gouvernementale de l’épidémie de Covid-19.

Nous ne pouvons que saluer cette initiative, tant les étudiants sont en effet au nombre des principales victimes de cette gestion : beaucoup d’entre eux se trouvent privés des moyens qui leur permettaient de financer leurs études quand ils doivent continuer à faire face aux frais qu’elles impliquent et, livrés à eux-mêmes pour suivre des cours par visioconférence, rencontrent de telles difficultés qu’ils perdent parfois toute motivation, voire sont tentés d’abandonner leurs études.

Les Patriotes sont, aussi bien nationalement que régionalement, les seuls véritables pourfendeurs de la politique sanitaire du gouvernement et de ses conséquences désastreuses. Ils apportent également leur soutien à tous ceux de nos compatriotes impactés : professionnels (de la culture, de la restauration, etc.) comme étudiants. Ils le font à l’occasion de leurs manifestations hebdomadaires. Je le ferai aussi, ce jeudi, en plénière du Conseil régional des Pays de la Loire, où je prononcerai un vœu pour qu’ils bénéficient de toutes les aides nécessaires.