Dans le cadre de sa campagne à l’élection présidentielle, Florian Philippot, président des Patriotes, donnait, le 19 décembre 2021, un meeting à Conquereuil, Loire-Atlantique, devant les 600 personnes qui avaient fait le déplacement : un grand succès pour ce premier meeting dans la France rurale !
Un monde fou pour ce meeting organisé par Les Patriotes de Loire-Atlantique !
En comparaison des quelques nervis anarchisants et de la CGT, syndicat qui, oublieux de ses origines, n’a eu de cesse de trahir les intérêts sociaux des travailleurs (la place est bonne quand on est chef d’un syndicat, gavé de subventions, et qu’ensuite on ira pantoufler dans une instance européiste), qui ont tenté de faire obstacle à cet événement concourant pourtant à la vie démocratique de notre pays, en mobilisant plusieurs dizaines de gendarmes aux frais du contribuable, le vrai peuple, avec ses difficultés nombreuses et cumulées, mais aussi ses espoirs lui faisant retrouver, avec Les Patriotes, le sens de la Politique (avec un grand « P »), s’était rassemblé dans cette France des oubliés et des laissés-pour-compte qu’est notre ruralité.
Chez les folkloriques « antifas », de vrais gens qui souffrent, il n’y en a pas.
Nous, nous donnions la parole à des agriculteurs, comme Philippe Grégoire, cofondateur du Samu Social Agricole National qui vient en secours aux agriculteurs en détresse. C’est pour eux que nous sommes engagés en Politique (avec un grand « P », donc) !
Ou comme cet autre agriculteur, Michel Bini, membre du Samu Social Agricole lui aussi, rescapé du suicide… dont le témoignage nous à tous profondément émus.
Nous avons également entendu Louis Lefranc, riverain et membre d’un collectif anti-éoliennes, qui nous a avec beaucoup de sagacité parlé de l’escrologie du renouvelable promue par la pseudo-écologie politique, celle des bobos des grandes métropoles qui ignorent tout des réalités du monde rural et des intérêts de nos compatriotes qui y vivent.
Discours d’Alain Avello, référent départemental et cadre national des Patriotes.
Discours de Florian Philippot, président des Patriotes et candidat à l’élection présidentielle.