Marguerite Lussaud : « Je démissionne du RN et rejoins Les Patriotes de Florian Philippot ! »

Je démissionne du RN et rejoins Les Patriotes de Florian Philippot !

Communiqué de presse de Marguerite Lussaud
Conseillère régionale des Pays de la Loire – Les Patriotes
Ex-secrétaire départementale du FN44
Flamme d’honneur du FN

Bien qu’adhérente du Front National depuis 1990, qu’ancienne secrétaire départementale de la fédération de Loire-Atlantique, que décorée de la « flamme d’honneur » de ce parti et que liée par des liens d’amitié ancienne au fondateur du FN, j’annonce ma démission de l’actuel Rassemblement National (RN) et de son groupe au Conseil régional des Pays de la Loire.

Cette décision mûrement réfléchie, je la prends car je ne puis plus cautionner les orientations prises par le RN depuis la dernière Présidentielle.

Mu par un électoralisme à courte vue, celui-ci a en effet tout renié : comment peut-il avoir à ce point abandonné le combat pour la souveraineté nationale, en renonçant à la perspective claire d’une sortie de l’Union européenne ? comment peut-il à son tour, à la suite de tous les partis du Système depuis 40 ans, prétendre « réformer l’UE de l’intérieur », et jusqu’à la gouvernance de l’euro, en faisant croire que cela serait possible à partir du Parlement européen, alors que l’unanimité des Etats membres est évidemment requise ? comment peut-il même prétendre réduire l’immigration, quand les principales causes de celles-ci sont l’asile et le regroupement familial qui sont inscrits dans les Traités de l’UE, lesquels ne peuvent être modifiés que sous la même condition ?

Aujourd’hui le RN ment aux Français, et je ne consens pas à être la complice de ses mensonges !

J’ai donc également décidé de rejoindre le mouvement Les Patriotes, présidé par Florian Philippot, et de m’investir au niveau départemental dans sa dynamique section de Loire-Atlantique, car j’ai toujours été une militante dans l’âme !

Bien sûr, je conserve mon mandat de Conseillère régionale, qui m’a été confié par nos concitoyens en décembre 2015, à l’époque où le FN défendait encore les positions qui ont toujours été les miennes, et je siégerai désormais aux côtés de mon ami Alain Avello, responsable départemental et régional du mouvement de Florian Philippot, en œuvrant notamment à la constitution possible d’un groupe Les Patriotes au sein de l’exécutif régional.