Les Patriotes obtiennent la suppression de l’écriture inclusive des communications régionales

Les Patriotes obtiennent la suppression de l’écriture inclusive des communications régionales

Communiqué de presse d’Alain Avello
Conseiller régional des Pays de la Loire
Référent Les Patriotes de Loire-Atlantique

Lors de la dernière plénière du Conseil régional des Pays de la Loire, mercredi 31 mars dernier, je portais un vœu, au nom du mouvement Les Patriotes que je représente et du groupe Alliance pour les Pays de la Loire, enjoignant la majorité régionale à proscrire résolument l’écriture dite « inclusive » de l’ensemble de ses communications. Je soulignais alors que nous en avions constaté l’usage, en particulier sur les supports numériques afférents au réseau de transports « Aléop ».

Face aux arguments que je faisais valoir, qualifiés hier par voie de presse d’ « alambiqués », alors qu’en réalité aussi clairs qu’irrécusables — rien ne justifie pareille pratique graphique, attendu qu’en français le masculin inclut le neutre, sinon cette idéologie néoféministe fabriquée outre-Atlantique, à laquelle s’est convertie la « gauche » et qui contrevient gravement à l’universalisme républicain —, la majorité, après, il est vrai, un moment de flottement, a finalement voté contre ce vœu.

Nous apprenions hier qu’en pleine cohérence avec elle-même, elle avait néanmoins passé au crible la communication de notre collectivité pour en proscrire, comme je le demandais donc, les formes graphiques prétendument « inclusives ». Et nous ne pouvons que la féliciter d’avoir agi en conséquence, fût-ce au terme d’une démarche quelque peu… alambiquée. Partout où s’insinueront les dérives idéologiques organisant une tyrannie des minorités — néoféministes, décolonialistes, intersectionnalistes, antigenristes… ―, Les Patriotes se feront les défenseurs résolus de l’universalisme républicain !